Twilight of the Gallendorian Gods
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight of the Gallendorian Gods

Nécropole de Gallendor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~

Aller en bas 
+6
Wyatt
Fifix
Ryoma
Intendant
Evendim
EnchanteurMerlin
10 participants
AuteurMessage
EnchanteurMerlin




Masculin Verseau Nombre de messages : 3
Age : 54
Date d'inscription : 28/01/2010

[Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Empty
MessageSujet: [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~   [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Icon_minitimeVen 29 Jan - 0:31

Bonsoir,

EnchanteurMerlin, élu de Bibelot. Bibelot est une cité prospère classée au 62e rang, qui n'a jamais appartenu à une guilde.

Mon objectif dans Gallendor est de jouer et de découvrir. Pas trop de faire la guerre contre d'autres joueurs...

Mais le monde n'est pas aussi pacifiste. Ainsi nous avons vu des élus et leurs armées nous attaquer et s'éclater comme des m... (des moustiques Laughing ) sur nos remparts.

Aujourd'hui un voisin plus inquiétant, membre de la Guilde (c'est Monsieur Wyatt), vient épier nos faits et gestes.

Les romains disent "si vice pacem, para bellum". Quels idiots ces romains ! A Bibelot, nous disons "si tu veux la paix, allie-toi avec ton plus puissant voisin". En élu responsable, j'ai donc décidé d'intégrer la guilde TotG.

J'apporterai mon soutien, dans la mesure de mes moyens, aux membres de la guilde, sous la forme de commerce ou de renforts armés. Voici les termes de ma candidature...

EM
élu de Bibelot
Revenir en haut Aller en bas
Evendim
Farmer Geek
Evendim


Féminin Capricorne Nombre de messages : 327
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2009

[Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Empty
MessageSujet: Re: [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~   [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Icon_minitimeVen 29 Jan - 0:56

Rolling Eyes Avant toute chose, est ce que pour toi, intégrer une guilde c'est juste le moyen d'être protégé ou bien plus que cela ?

( geek tu as de la chance, j'ai pas encore eue d'elu tué a part le mien en chasses aux monstres)
Revenir en haut Aller en bas
Intendant
Onc' Picsou
Intendant


Masculin Capricorne Nombre de messages : 377
Age : 46
Date d'inscription : 08/11/2009

[Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Empty
MessageSujet: Re: [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~   [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Icon_minitimeVen 29 Jan - 10:22

Bonjour à Toi Seigneur EnchanteurMerlin,

tu viens ici sous un "format" qui ressemble plus à un PNA qu'à une candidature. Je te conseille donc dés à présent de t'inspirer des autres candidatures (et bien entendu de la mienne xD) car tu peux être sur qu'il manque bien des éléments dans ta candidature.

Pour autant je te souhaite bonne chance pour ta candidature.

Intendant


PS : Le cowboy Wyatt il est pas méchant tu sais. Il a même un grand coeur ce p'tit jeune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ryoma
Bon Clay
Ryoma


Féminin Cancer Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2009

[Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Empty
MessageSujet: Re: [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~   [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:28

Bienvenue sur le forum.

Pour moi ce n'est pas une candidature, mais une demande de protection...

Edmond Well, alias Wyatt, t'as attaqué (ou espionné, je ne sais plus), mais ce ne sera pas le seul...si on t'accepte et que tu te feras encore attaquer, il se passera quoi ? Tu viendras nous voir en te suppliant de t'aider ? Ok, on ne laisse pas les membres de l'alliance se faire piller, mais entre une attaque et un pillage complet, y'a un fossé assez large.
Ce genre d'attitude ça me rappelle brenak...le mec a été pillé et il est allé pleurer sur les bras de ses alliés et on se retrouve avec une guerre avec trois alliances contre nous...


Pour l'instant ta demande de rejoindre la TotG n'est pas du tout convaincante. Dis nous en plus, ton style de jeu, ce que tu attends de nous outre la protection, ce que tu fais dans la vie, tes loisirs, pourquoi tu es sur Gallendor...
Revenir en haut Aller en bas
Fifix
DragonSlayer
Fifix


Masculin Taureau Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : Les Enfers
Date d'inscription : 03/12/2009

[Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Empty
MessageSujet: Re: [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~   [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:27

Salut Merlin!
tout d'abord bienvenue sur le forum.

Pour relativiser les dires de mes compères j'ai bien aimé la forme de ta présentation aussi courte soit-elle. Par contre effectivement sur le fond même si ta logique est respectable ce serait bien que tu développes un peu ta motivation.
Un recrutement peut facilement prendre 15 jours voir plus, si la protection était ton unique motivation je pense que tu seras parti ailleurs avant d'avoir une réponse. D'un autre côté, au bout de ce temps si tu es recruté, tu est considéré dès le premier jour comme l'un des nôtres sans réserves ni secrets.

notre recrutement est une marche longue et tumultueuse, je t'invite lire les sections auxquelles tu as accès pour voir si nous correspondons à ce que tu cherches dans le jeu. Après ce sera à nous de te tester si tu te sens prêt!


Bonne chance,
Fifix
Revenir en haut Aller en bas
Intendant
Onc' Picsou
Intendant


Masculin Capricorne Nombre de messages : 377
Age : 46
Date d'inscription : 08/11/2009

[Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Empty
MessageSujet: Re: [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~   [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:33

Quel poète ce Fifix geek !
Revenir en haut Aller en bas
Wyatt
Edmond Wells
Wyatt


Masculin Poissons Nombre de messages : 305
Age : 42
Date d'inscription : 26/11/2009

[Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Empty
MessageSujet: Re: [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~   [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:03

Il y a effectivement bien plus gros poissons que moi dans ton voisinage. Je n'ai fait que toquer à ta porte et lorgner un peu dans tes ressources et derrière tes murs pour voir s'il y avait toujours des habitants vivants à l'intérieure. Rassuré (hihi), je suis parti voir plus loin si plus gros tas de richesses il y avait.

Je vais rejoindre mes camarades sur le fait qu'il faudra nous convaincre que ta candidature n'est pas juste le fruit du hasard mais d'une recherche un peu plus poussée. Même si le fait de venir nous voir est en soit une bonne démarche ou que ma visite a provoqué un déclic. Si tu veux nous rejoindre, il faut le "vouloir". Et ce sera pour le meilleur comme pour le pire Wink Et ce bien sûr, après un long entretien.

Nos récentes guerres achevées nous ont conforté dans l'idée que nous recherchons des joueurs motivés, et surtout prêts à se battre. Un fermier pacifique soit, du moment qu'il cache une armée dans son grenier (c'est du vécu pour certains ;p ).
Sans rechercher la guerre pour autant, tu n'auras pas le choix quand la bise viendra si j'ose dire ;p

Bon courage en attendant tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Evendim
Farmer Geek
Evendim


Féminin Capricorne Nombre de messages : 327
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2009

[Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Empty
MessageSujet: Re: [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~   [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:24

Wyatt a écrit:
Un fermier pacifique soit, du moment qu'il cache une armée dans son grenier


Razz Comme moi pour l'instant mais l'armée est pas encore finie ^^


Il est vrai que ce que la totg recherche ce sont des membres actifs avec qui l'on puisse tisser des liens et s'amuser tout en cherchant a être les meilleurs possibles ( sans trop se prendre la tete )
Revenir en haut Aller en bas
EnchanteurMerlin




Masculin Verseau Nombre de messages : 3
Age : 54
Date d'inscription : 28/01/2010

[Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Empty
MessageSujet: Re: [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~   [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:12

Salut à tous,

Beaucoup de remarques auxquelles je peux apporter des réponses:
- Ma motivation est d'intéresser mon fiston aux histoires de démons, dragons, morts-vivants et de magie. Il participe à l'évolution quotidienne du bazar, cela lui fait travailler ses mathématiques (il a 6 ans).
- Ce que je fais dans la vie ce serait plutôt Sleep soporifique.

L'interprétation donnée à ma candidature est inexacte. Je vais préciser : je ne demande en aucun cas une protection, mais je souhaite engager avec Wyatt un pacte de non-aggression, et cela Wyatt l'a bien compris et je l'en remercie.

Nos villes sont à quelques minutes l'une de l'autre. Si nous en venions aux mains, cela ressemblerait très vite aux "expéditions punitives" de Patronimo et O'Nollian (pour les fans de Lucky Luke - album Canyon Apache).

Les bibelotiens ne sont pas des pétochards ! Vous avez mal compris... Pour vous en convaincre zieutez leur blason de la prime de capture. Tout le monde n'en a pas un aussi joli...

Enfin, à la question que suis-je prêt à faire pour la guilde, échanger des ressources et surtout apporter une aide militaire aux cités en difficulté, comme je l'ai déjà dit. Que souhaiteriez-vous de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Wyatt
Edmond Wells
Wyatt


Masculin Poissons Nombre de messages : 305
Age : 42
Date d'inscription : 26/11/2009

[Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Empty
MessageSujet: Re: [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~   [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:26

On ne te traite pas de pétochard , ne t'en fais pas. Par contre on a tous j'imagine un peu du mal à cerner la démarche.
Avant de continuer, que je sois fixé... Ce que tu souhaiterais, c'est:

- Une entente cordiale de proximité ?(qui me concerne majoritairement dans ce cas, et nous pourrons finir d'en discuter en message privé IG).

- Un PNA entre toi et toute notre guilde ?

- Effectivement rejoindre notre guilde?
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Féminin Taureau Nombre de messages : 241
Age : 63
Localisation : Ne me cherchez pas, je n'existe pas
Date d'inscription : 15/03/2008

[Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Empty
MessageSujet: Re: [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~   [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:34

J'aime bien ta démarche Merlin mais comme disent mes alliés , est-ce juste un PNA que tu cherches ou le besoin d'intégrer une guilde sans grande conviction ou bien NOTRE guilde afin d'y apporter ta participation active aussi bien ingame que sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
sm911
Disciple de Novae
sm911


Masculin Poissons Nombre de messages : 269
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2009

[Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Empty
MessageSujet: Re: [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~   [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:42

Bon j'ai fait un post mais je sais pas ou il est partit^^

Salut à toi l'ami, j'aime bien tes référence :
- Dans quel Album peut on entendre la phrase GAAAZZZZZZZZZZZ !!! ?
- Pourquoi n'est tu pas affilié à une guilde (curiosité) ?
Revenir en haut Aller en bas
Intendant
Onc' Picsou
Intendant


Masculin Capricorne Nombre de messages : 377
Age : 46
Date d'inscription : 08/11/2009

[Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Empty
MessageSujet: Re: [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~   [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:48

Effectivement tu n'as pas l'air un pacifiste babacool qui croit à l'amour éternel ! Tes blasons sont assez explicites en effet. Et c'est un bon point pour moi qui pourtant aurait rêvé d'un jeu ou le farmer puisse farmer tranquilloux comme mon pseudo a pu te laisser entrevoir.

Une armée prête est malheureusement ici indispensable même si nous ne sommes pas de ces "seigneurs" de guerre qui recherchent le combat pour le combat.

Quelques petites questions :
* pourquoi une seule cité alors que tu aurais pu en faire une seconde depuis longtemps ?
* pourquoi la TOTG plutôt qu'une autre Guilde sachant qu'une paix des braves avec Sir Wyatt ne nécessite pas nécesairement ton entrée dans notre famille ?
* qu'est ce qui te pousse à intéresser ton fils au méd-fantastique ? Ancien roliste ? Fan de Tolkien ou autre ?
* quelle profession mon bon monsieur... je sais elle est soit-dsant soporifique ! MAis vu mon métier c'est plus fort que moi Cool
* as tu fait des démarches vers d'autres Guildes ?

Bonne continuation

Intendant
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Pedobear
Hohenheim


Masculin Poissons Nombre de messages : 209
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2009

[Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Empty
MessageSujet: Re: [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~   [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:15

Boarf
pas motivé pour questionner ce soir

Floode bien le vieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
EnchanteurMerlin




Masculin Verseau Nombre de messages : 3
Age : 54
Date d'inscription : 28/01/2010

[Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Empty
MessageSujet: Re: [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~   [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:56

Re-coucou à tous les TotGiens !

Pour tes questions Intendant :
Ma profession est informaticien, formateur, responsable qualité affraid , ça dépend des jours... et des nuits Sleep , voilà c'est nul mais je vous avais prévenu !

Mon objectif dans Gallendor, pour l'instant, est de découvrir cet univers et les possibilités du jeu. Mon fils veut que je lui gagne des blasons verts et faire gagner des niveaux d'expé à son "champion", comme tout gamin de 6 ans.
Effectivement, des jeux de rôles de ma jeunesse il me reste le goût pour les histoires bien ficelées et les stratégies mijotées. J'ai beaucoup de plaisir à les mitonner pour lui aujourd'hui. Il baigne dans Narnia, Harry Potter... Gallendor, avec ses illustrations ouvre une grande place à l'imaginaire, et en même temps avec ses contraintes permet l'apprentissage des mécanismes bien réels : quand on a pas les moyens, on ne peut pas faire ; il faut savoir faire des choix et calculer ses besoins ; etc. Sleep REVEILLEZ-VOUS !... Je disais donc que Gallendor est une bonne école de la vie par le jeu.

Pour les autres questions :
J'ai reçu de nombreuses invitations de guildes concurrentes (dont la number one !). Invitations auxquelles je n'ai pas répondu et ne répondrait jamais. Je ne suis pas un "petit soldat".
Pourquoi je n'ai pas de guilde jusqu'à aujourd'hui ? Parce que je n'y avais pas réfléchi.
Pourquoi j'ai contacté la TotG et pas une autre ? Bin ! Parce que j'ai réfléchi...

Effectivement, mon choix est dû à la proximité de Redcliff (la cité de Wyatt) avec Bibelot (ma cité). Je pense qu'à deux nous améliorerons nos capacités défensives mutuellement...

En conclusion :
Votre accueil est pour le moins surprenant. Je le trouve rigolo et sympathique, mais bien compliqué... geek Je pense avoir compris votre message : adhérer à une guilde m'attirerait plus de problème que d'en régler ?

Je vais suivre vos conseils, et m'en tenir pour le moment à un dialoque cordial de voisins avec Wyatt, puisque mon besoin réel est celui-là.

Mon armée reste au chaud dans sa citadelle, et continuera de chasser paisiblement du PNJ (personnage non joué)...
Bien amicalement. Bonne nuit à tous !
Merlin
loyal et droit
Revenir en haut Aller en bas
Intendant
Onc' Picsou
Intendant


Masculin Capricorne Nombre de messages : 377
Age : 46
Date d'inscription : 08/11/2009

[Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Empty
MessageSujet: Re: [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~   [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Icon_minitimeSam 30 Jan - 10:34

Et bien voilà une situation qui passe du brouillard au temps clair ! Effectivement, notre Guilde est une grosse bestiole compliquée car ici on est entre adultes dans le bon sens du terme c'est à dire entre gens ayant chacun sa vie ses idées ses désirs et envies mais tout en ayant conscience des réalités du monde et de chacun des gens qui... Sleep tu vois moi aussi je peux être soporifique Rolling Eyes

Si rester sans Guilde te convient, ce que chacun peut respecter, juste un petit conseil : fait ta seconde cité rapido c'est un bon moyen de upper ton niveau de blasons (tu vois je pense à ton p'tio !).

Au fait, +10 tes idées d'éducation via le jeu ! Je pense que je te plagirai sans vergogne quant j'aurais mon aussi un p'tio.

Bien cordialement,

Intendant

PS : Wyatt est, comme tu le sais peut être, le diplomate de la maison donc si tu changes d'envies n'hésites pas à le contacter et dans tous les cas n'hésites pas à passer ici.

PS II : au fait, non non on pense pas qu'entrer dans notre guilde t'apporterait plus d'embêtements que d'avantages... à mon avis c'est même clairement l'inverse ! La question est plutôt, est-ce que Toi, vu tes objectifs de jeu, tu veux entrer dans un groupe avec les contraites que cela impose au delà des avantages réels que cela donne (info diverses, trucs et astuces mis en commun, appuis et entraide, et bien entendu communauté sociale). Voilà voilà. @+ mister EM
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Féminin Taureau Nombre de messages : 241
Age : 63
Localisation : Ne me cherchez pas, je n'existe pas
Date d'inscription : 15/03/2008

[Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Empty
MessageSujet: Re: [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~   [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:40

Pour avoir longtemps joué à un certain jeu, je te dirais juste qu'on apprend bien plus en entrant dans une communauté et on peut également apporter une pierre à l'édifice
Donc si tu changes d'avis , tu ferais sans nul doute un candidat parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evendim
Farmer Geek
Evendim


Féminin Capricorne Nombre de messages : 327
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2009

[Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Empty
MessageSujet: Re: [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~   [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:49

Very Happy c'est vrai que tu as l'air d'etre un bon joueur et qu'une guilde pourrait t'apporter un plus dans ton devellopement ( et pourquoi pas de montrer a ton fils les relations entre individus ) . Mais il est vrai qu'integrer la TotG implique une certaine implication et participation dans la vie de la communauté. La question est donc : Est ce que tu pense avoir le temps nécessaire pour ca ? Si oui, je ne vois aucune objection a ce que tu nous rejoigne, et ce sera meme un plaisir.


geek et +10 aussi pour l'idée éducative
Revenir en haut Aller en bas
Wyatt
Edmond Wells
Wyatt


Masculin Poissons Nombre de messages : 305
Age : 42
Date d'inscription : 26/11/2009

[Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Empty
MessageSujet: Re: [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~   [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:41

La situation est bien résumée, on clôt donc le sujet pour le moment. Je pense effectivement qu'il y a, et ce n'est pas une critique, une petite différence entre nos manières d'appréhender le jeu. En tout cas la notre entrera peut-être en conflit avec la tienne pour l'instant. Si cela change, tu sais où nous trouver, les portes sont ouvertes Wink. Je déplacerai le sujet dans l'ambassade d'ici peu de temps (une fois que j'ai trouvé la manip').

Quant à moi je ne vois aucun problème au fait de ne pas t'embêter voisin. N'hésite pas à m'envoyer un message IG pour quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
leia

leia


Féminin Bélier Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 29/10/2009

[Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Empty
MessageSujet: Re: [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~   [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:25

Bonjour à toi.

dommage, j'aimais bien ta "candidature"....

peut être trouveras-tu le chemin de notre guilde une autre fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Empty
MessageSujet: Re: [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~   [Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prise de contact] ~~EnchanteurMerlin~~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight of the Gallendorian Gods :: Secteur public :: Ambassade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser